Nos pains
Nos pains <h1>Baguette la 140, meilleure baguette de Paris 2001. Le 140 fut ainsi fournisseur officiel de l'Élysée pour l'année 2001</h1>
             <h3> Composée de farine de froment blanche Qualité Certifié, d'eau NIMBUS et de sel.</h3> <h2>Fabrication :</h2> <h3> La veille vers 13h00 heures, on pétri une partie de l'eau avec de la farine un peu de levure. C'est la ‘Poolish‘.
La poolish a pour but de développer naturellement les ferments de la levure, développant ainsi le goût. Le matin le boulanger pétri la poolish, le reste de l'eau et la farine.
La pâte repose ensuite 1 heure environ avant d'être façonnée sous forme de baguette, pains, etc. 1 à 2 heures après le pain est gonflé, il rentre à four chaud pendant 20 à 30 minutes.</h3><h4>Temps total pour sa réalisation : De 17 à 20 heures.
             </h4><h4>Conservation : courte, maximum 24 heures. Idéale extra fraîche </h4> <h1>Baguette et pain courant</h1>
             <h3>Composée d'eau Nimbus, de sel, de levure et de farine de Tradition Française T65 spécialement adaptée à la panification traditionnelle.
             Elle permet l'obtention d'un pain à la mie crème, d'un goût agréable et de meilleure conservation. La farine de Tradition Française T65 est conforme au décret pain du 13/09/93, interdisant l'incorporation d'additif et d'acide ascorbique dans les farines. C'est en fait du blé écrasé sans aucun ajout extérieur. <h2>Fabrication :</h2> <h3>le Boulanger mélange la farine et l'eau puis laisse reposer environ 1h30. Ensuite il pétrit doucement avec le sel et la levure. La pâte repose environ 2h, doublant de volume. Elle est alors rabattue 2 fois à 1h d'intervalle. Six heures après le début de la fabrication, le boulanger façonne et met en forme à la main. La 140 pousse pendant plus ou moins 1 heure et sera mise à four très chaud pendant approximativement 20 minutes. <h4>Temps total pour sa réalisation : environ 8 Heures.
             </h4><h4>Conservation : 15/16 heures maximum. </h4> <h1>Le Pain au levain -  Fermentation naturelle</h1>
                <h2>Avec sa mie brunâtre et ses alvéoles irrégulières, c'est le véritable pain de campagne comme on le faisait autrefois dans les fermes.</h2>
                <h3> Composé de farine de froment blanche T65, de farine de seigle pur T170, d'eau Nimbus, de rafraîchis* de levain naturel et de sel de Guérande.
Le levain est une pâte composée de farine de blé, de seigle et d'eau potable, éventuellement additionnée de sel, et soumise à une fermentation naturelle, plus ou moins acidifiante, dont la fonction est d'assurer la levée de la pâte. Le levain développe le goût et assure une grande conservation.
</h3><h2>Fabrication :</h2> <h3> La veille, vers 13 heures, on pétrit doucement la farine blanche, le seigle pur, le sel de guérande, l'eau et le rafraîchis* de levain naturel. On façonne les différentes formes, que le boulanger va laisser pousser lentement à 10° pendant environ 17 à 18 heures.
La cuisson à four doux, plus ou moins longue selon la masse, prend de 30 mn pour les plus petits à plus de 2 heures pour les requins.
 Ce pain existe aussi en BIO sous la forme du Court, la différence étant l'emploi de farine BIO, la recette et la méthode de fabrication étant identiques. <h4>Temps total pour sa réalisation : environ 20 Heures.
             </h4><h4>Conservation : La Flûte : Maximum 24 Heures /
Le Court : Jusqu'à 4 Jours /
Le Requin : 10 Jours, parfois plus </h4> <h1>La Payse</h1>
           <h4>  Cette petite baguette de 200 gr fabriquée avec une farine de tradition française est croustillante à souhait. À croquer tout simplement.</h4> <h1>Le rustique</h1> <h4>est un pain peu pétrit et non façonné, idéal avec les charcuteries et les volailles</h4> <h1>Le pain au chocolat blanc</h1><h2>Pain de froment au chocolat blanc caramélisé à la cuisson.</h2>
<h4>À déguster sans modération !!! En vente le mardi et le vendredi. </h4> <h1>Le tradition noix raisins</h1><h4>Ce pain fabriqué avec une farine de tradition est incrusté de noix et de raisins. </h4> <h1>Le céréales</h1> <h2>Avec ses 10 céréales, il est idéal pour accompagner les gibiers et les volailles.</h2> <h1>La tourte Auvergnate</h1> <h2>Un pain d'autrefois, à base de seigle, à déguster avec les fruits de mer, les gibiers, la charcuterie à l'ancienne.</h2> <h1>Le lypamise</h1> <h4>est un pain sur farine de tradition fabriqué selon la même recette que “la 140“, il est incrusté de 6 graines torréfiées : sésame, pavot, millet, lin brun, lin jaune et tournesol.</h4> <h1>La viennoise</h1> <h2>Un classique pour petits et grands.</h2> <h1>Le triple alliance</h1> <h2>Alliance du froment, du sésame, du lin et du seigle. Ce pain goûteux peut se déguster tous les jours. </h2> <h1>Le complet</h1> <h1>Le miel amandes noisettes</h1><h2>Craquant, croquant et croustillant !!!
       Délicieux avec les crudités, les pâtés et les terrines.</h2><h4>En vente le mardi, le mercredi, le vendredi et le samedi.
</h4> <h1>Le triple alliance au muesli</h1><h2>Pain triple alliance avec du muesli, du miel et des raisins.</h2><h4>Pour le goûter et le petit déjeuner.
</h4>
pains bios et autres pains
BOULANGERIE AU 140 - 140, rue de Belleville 75020 Paris - Tél. 01 46 36 92 47 - Fax 01 46 36 74 76 - Mentions légales